Quand une mobilité Erasmus+ devient le tremplin vers l’emploi…

par | Juin 26, 2023

Restez informés

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

(Auteur : Béatrice BALLOT)

Théo Gaudard, élève en section Motocycle au lycée des métiers Henri Fertet, a bénéficié d’une mobilité de quatre semaines à Dublin dans le cadre du programme Erasmus+ proposé par le lycée.

En Septembre 2019, avec trois autres camarades de classe, il rejoint donc l’équipe de mécaniciens de l’entreprise Harley-Davidson à Dublin, en République d’Irlande.

Le sérieux et les compétences du quatuor sont alors reconnus et unanimement soulignés. Après un BTS Maintenance de véhicules option C/ Motocycles validé à Mulhouse, Théo s’interroge sur la suite à donner à sa carrière professionnelle. À un technicien rencontré sur place et avec qui il a gardé contact, il parle d’un éventuel retour chez Harley. Un poste est vacant. Jeff Murphy, manager de l’entreprise, reprend rapidement contact avec lui. Après l’envoi classique d’un CV accompagné d’une lettre de motivation, le contrat d’embauche est formalisé et le 15 juillet 2022 c’est la prise de poste effective.

Quelle joie et quelle fierté pour moi de retrouver Théo travaillant à l’étranger pour l’une des marques de motos les plus emblématiques ! Il est visiblement épanoui, s’est forgé des convictions et a gagné en ouverture d’esprit.

Bravo Théo pour ton audace et ta capacité d’adaptation ! Nous te souhaitons une belle réussite professionnelle et personnelle.

Citation de Mark Twain “ Dans 20 ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez !”