(Auteur : Géraldine Mazué)
Douze personnels de la région académique Bourgogne–Franche-Comté ont participé en octobre dernier au séminaire Developing International Projects (DIPS) organisé par LFEE Europe à Valence.
Accompagnés par trois personnels de la DRAREIC, ils ont bénéficié d’une semaine de formation immersive dédiée à l’internationalisation des établissements scolaires et au développement de projets Erasmus+.
Au cours de cette session, les participants ont pu approfondir leur compréhension des priorités européennes, renforcer leurs compétences en gestion de projet et découvrir de nouvelles méthodes pour structurer, piloter et valoriser des mobilités éducatives. Les ateliers collaboratifs, les temps de réseautage et les échanges de pratiques ont permis de faire émerger de nombreuses pistes de coopération future, notamment pour renforcer les mobilités élèves et personnels au sein de la région académique.

Cette participation marque une nouvelle étape dans le dynamisme européen de la Région académique de Bourgogne–Franche-Comté et confirme l’engagement de la DRAREIC à accompagner les équipes éducatives dans leurs initiatives internationales.

