En ce qui concerne les pays éligibles aux financements, nous vous rappelons que l’Arménie, l’Azerbaïdjan peuvent depuis l’année dernière également être pays partenaires dans le cadre du fonds spécial destiné aux PECO.
Dans les PESE nous soulignons l’intérêt particulier porté aux projets impliquant des jeunes de Macédoine du Nord et de Grèce, ou de Bulgarie, mais bien sûr aussi du Kosovo et de la Serbie etc.
La subvention maximale accordée à chaque phase s’élève à 25 000 €.
Toutes les informations sur les critères de subvention et les thématiques prioritaires à respecter se trouvent sur notre site Internet :
Chaque formulaire peut être sauvegardé et directement envoyé à l’adresse mail trinational@ofaj.org, en cliquant sur le bouton dans le formulaire.
Nous vous remercions de joindre un programme provisoire et, pour ceux qui candidatent pour la première fois, le statut juridique de votre organisation.
La date limite de dépôt de candidatures est le 1er novembre 2023.
Un jury interne à l’OFAJ déterminera les projets qui pourront être subventionnés par les fonds spéciaux PECO, PESE ou Maghreb. La priorité sera donnée aux rencontres de jeunes.Les projets sélectionnés seront annoncés en janvier 2024.
Pour vous présenter plus en détail les fonds spéciaux et vous aiguiller dans vos dépôts de candidature, l’OFAJ organise deux web-cafés en septembre 2023.
Si vous souhaitez plus d’informations et poser des questions sur les critères de sélection et les conditions de financement, nous vous invitons à vous inscrire à ces événements en ligne ci-dessous :
– Web-Café en français du 13 septembre 2023 de 17h à 18h15/HNEC (Date limite d’inscription : 11 septembre 2023)
– Web-Café en allemand du 15 septembre 2023 de 17h à 18h15/HNEC (Date limite d’inscription : 13 septembre 2023)