(Auteur : Sandrine Gorichon)
La mobilité 3 du projet Erasmus+ ouverte aux filières baccalauréat professionnel systèmes numériques a eu lieu en Turquie, à Osmaniye et à Kadirli, près d’Adana du 12 au 20 octobre 2022.
Pour faire au suite au projet Erasmus+ intitulé Learning and teaching with Digital tools qui a débuté en novembre 2021 avec une mobilité élèves et enseignants en Pologne puis en avril dernier à Santa Maria de Guia ( Iles Canaries), 4 nouveaux élèves de la filière Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques sélectionnés sur des critères d’implication et de participation dans les projets internationaux, de posture professionnelle et de première expérience de voyage à l’étranger se sont envolés pour la Turquie, à Osmaniye et à Kadirli, provinces situées dans la partie méditerranéenne de la Turquie.
Les enseignants en charge de ce projet se sont réunis lundi 3 octobre en visioconférence pour finaliser les derniers détails de la mobilité.
Un programme culturel et de découverte de nouveaux outils numériques les attendait sur place. Ils ont pu assister à plusieurs ateliers préparés par les partenaires (ateliers avec imprimantes 3D par exemple mais robotique également et Arduino pouvant résonner avec le programme de la filière systèmes numériques …). Ils ont également célébré les Erasmus Days sur place et utilisé le matériel fourni par l’agence Erasmus+ (photo Booth …), évènement mondial ayant eu lieu les 13,14 et 15 octobre.
Retrouvez ci-dessous, un lien vers une vidéo récapitulative de la mobilité ainsi qu’un padlet reprenant de nombreuses informations concernant la mobilité et les Erasmus days. Autre padlet
Sur le padlet, nous pouvons découvrir des posters qui ont été réalisés par les élèves ayant participé à la mobilité mais également des réalisations créées avec l’outil Prezi en équipe internationale : collaboration et échanges ont été au cœur de cette mobilité une fois encore !
Le prochain chapitre s’écrira en Belgique, à Geel où nos partenaires nous ont préparé un programme inscrit dans la continuité des activités déjà menées. 4 nouveaux élèves de TSN et 1SN seront prochainement sélectionnés et sollicités pour préparer la prochaine mobilité.