Depuis le 1er janvier 2021, nouvelle relation avec le Royaume-Uni

par | Oct 13, 2022

Restez informés

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Formalités liées au Brexit

Pour toute question liée au BREXIT, merci de consulter au préalable le site gouvernemental officiel.

Brexit et voyages scolaires

Se référer à la page dédiée aux voyages scolaires au Royaume-Uni sur le site du Ministère de l’Education nationale

Les élèves ressortissants de l’Espace Économique européen peuvent toujours se rendre au Royaume-Uni sans visa dans le cadre d’un voyage scolaire.

Les mineurs ressortissants d’un État tiers à l’Union européenne ou à l’espace Schengen résidant habituellement en France et participant à une sortie scolaire au Royaume-Uni peuvent voyager sous couvert du document de voyage collectif (« liste d’écoliers voyageant dans le cadre d’une excursion scolaire à l’intérieur de l’Union européenne »), établie par la préfecture, et qui tient lieu de visa d’entrée au Royaume-Uni.

Les mineurs étrangers doivent en outre être impérativement munis d’un passeport individuel en cours de validité ainsi que d’une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour les ressortissants hors Schengen

Vérifier que les élèves ressortissants d’un pays tiers, outre les documents listés sont bien en possession d’un DCEM valide attestant d’une résidence habituelle régulière en France afin de pouvoir revenir sur notre territoire après le voyage :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2718

En savoir plus

Pour tout renseignement concernant la sécurisation des mobilités, veuillez prendre contact avec Mme Sylvie SCHMIDT Chargée de mission DRAREIC

sylvie.schmidt@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr