Du 24 avril au 1er mai 2023, la 5ème et dernière mobilité élèves/enseignants du projet Erasmus+ k229 s’est déroulée à Chenove au lycée professionnel Antoine. Retour sur les temps forts de l’accueil de nos 5 délégations.
Le 5ème et ultime rendez-vous transnational du projet Erasmus+ K229 portant sur l’utilisation des outils numériques en éducation (production de contenu numérique, création d’un guide sur la sécurité numérique etc…) liant le lycée professionnel Antoine et la filière Bac Pro Systèmes Numériques à 5 autres écoles européennes (Iles Canaries, Pologne, Turquie et Belgique) a eu lieu à Chenove selon un planning de travail et culturel bien rempli.
Une semaine riche en activités et émotions organisée par madame Sandrine GORICHON, coordonnatrice France du projet et monsieur HAMMEL, professeur de Systèmes Numériques ayant également accompagné toutes les mobilités du projet.
Les élèves et leurs familles ont pris soin de leurs hôtes toute la semaine en leur préparant des activités que nos partenaires ont fortement appréciées. De la visite de Dijon en passant par celle de Beaune et de Lyon, les 5 délégations ont pu également découvrir le patrimoine bourguignon grâce à une démonstration de danses régionales animée par la compagnie La Bourguignonne et ont bien évidemment goûté aux spécialités culinaires régionales lors de la semaine et à l’occasion de la cérémonie de clôture du projet où les représentants locaux de la mairie de Chenôve avaient répondu présent.
Inclusion et transition numérique étaient également à l’honneur grâce à un programme d’activités élaborées pour répondre à l’objectif et thématique de la mobilité : Numérique et sécurité numérique.
Les élèves, ont eu l’opportunité, outre la possibilité d’assister à un cours en langue française, de réaliser un guide sur la cybersécurité en utilisant diverses applications numériques telles que Book Creator, Canva, Thinglink et Wooclap. Le guide est toujours en cours de finalisation et sera prochainement disponible.
Pour en savoir plus sur notre mobilité et les précédentes, découvrez quelques vidéos souvenirs :
Il est maintenant temps de penser au bilan même s’il a été difficile pour tous de se quitter après 2 années de mobilités. Un padlet souvenir a été réalisé pour immortaliser les beaux moments passés ensemble.