La Commission européenne a lancé une consultation publique sur l’apprentissage tout au long de la vie et la gestion de carrière – évaluation de l’Europass depuis 2018, ouverte jusqu’au 28 février disponible ici
L’objectif visé par la consultation est de recueillir des données sur l’utilisation de l’Europass et l’étendue de son incidence sur le marché du travail européen ainsi que sur les politiques en matière de compétences et de formation tout au long de la vie.
Le retour d’information des répondants sur leur expérience avec l’Europass et sur l’utilité de ses outils aidera la Commission à améliorer ces services.
Les utilisateurs finaux individuels sont les apprenants, les demandeurs d’emploi, les travailleurs et les bénévoles. Parmi les autres groupes cibles figurent les prestataires d’enseignement et de formation, les professionnels de l’orientation, les employeurs, les services publics de l’emploi (y compris le réseau européen des services publics de l’emploi), les partenaires sociaux, les organisations d’animation socio-éducative, les organisations de jeunesse, les organisations de bénévoles et les décideurs politiques.